Notre histoire

25 ans au service de vos projets !
Depuis longtemps, Florence et Jean-Frédéric Choux ont un lien fort avec le bois, qu’il soit matériau ou forêt vivante !
SOVI Forestière voit le jour en 1995. D’abord généraliste de la Forêt, l’activité s’oriente peu à peu vers l’Energie Bois ! Dans les années 2000, SOVI Forêt Energie se spécialise dans l’installation du matériel de chauffage (poêles, chaudières à granulés ou bois bûches).
Aujourd’hui SOVI Artisan du feu, est devenu un acteur majeur sur le secteur pour le chauffage au granulés et bois. Une référence en matière d’installation, entretien et SAV des appareils, de conseils aux clients particuliers.
Grâce à la formation constante de son personnel, la sélection de constructeur à la pointe de l’innovation, la culture du travail bien fait, SOVI Artisan du Feu est recommandée par nombre de ses clients satisfaits !
Forte de son savoir-faire, l’entreprise avec ses dirigeants, techniciens et commerciaux, s’engagent à vos côtés pour effectuer la VRAIE transition Energétique, respectueuse de l’environnement : L’énergie bois.
Tous ensembles construisons un monde plus respirable pour nos enfants…..

L'équipe SOVI Poêles

Notre équipe et le show-room

La certification RGE QUALIBOIS : une reconnaissance professionnelle

L’entreprise artisanale peut faire reconnaître son parcours professionnel technique et atypique par les agréements des fabricants et la qualification pro RGE QUALIBOIS à partir de 2013.
Le chauffage des bâtiments repose sur des energies,des techniques, des normes larges et varièes. Le domaine particulier de la combustion du bois et plus généralement de la biomasse provient des ages lointains.Pour autant, c’en est pas moins le champ d’évolutions techniques diverses et pointues où la sécurité est sans cesse mise à épreuve.
La combustion du bois produit en effet les plus hautes températures de fumées dans la cheminée. La sécurité impose donc des règles stictes dans la mise en oeuvre des appareils et des conduits. SOVI suit donc un programme avancé de formation pour ces personnels. On y étudie la conception, le fonctionnement, les règles de construction, d’entretien des conduits de fumée.
Ces formations sont validées par des organismes indépendants et permettent à l’entreprise l’octroi de l’agreément RGE sous le numéro 44919.
Celui ci est d’ailleurs nécessaire pour votre sérénité et l’obtention du crédit d’impôt liè à votre transition énergétique vers une solution renouvelable (CITE).

Le feu est un Art… Sovi Artisan du feu.
Pour des centaines de clients en Touraine.
Grâce à vous !